Pompe à chaleur

Belgafroid vous propose un large panel de services

Nous vous offrons une gamme complète de services complémentaires pour assurer votre confort et les économies d’énergie en toutes circonstances.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est une machine capable de puiser l’énergie dans des milieux à basse température comme l’air, l’eau et le sol, et de la restituer ensuite à plus haute température dans votre habitation.

Spécialiste de la pompe à chaleur, Belgafroid met la gratuité de cette énergie naturelle au service de votre confort.

  • En fonction des caractéristiques de votre habitation et de votre projet, nous vous proposons le système le mieux adapté et ce, avec le meilleur rendement. En effet, la sélection du type d’installation, de la marque et du modèle de machine sera réalisée afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/performances/prix du marché.
  • Si nécessaire, Belgafroid est également en mesure de vous proposer une pompe à chaleur sur mesure, adaptée aux spécificités du bâtiment et qui correspond à ses besoins particuliers.
  • Toutes nos installations répondent aux dernières avancées technologiques en matière de gestion des performances énergétiques
Différents systèmes de pompes à chaleur

Géothermie

  • Le sol constitue une énorme ressource d’énergie. Sans cesse renouvelée par les apports extérieurs (le soleil, la pluie, le vent…), cette énergie est captée à l’aide d’un réseau de tuyauteries placées en profondeur. Celle-ci est ensuite transférée en calories dans votre habitation grâce à un système de pompe à chaleur.
  • Pour diffuser la chaleur, ce système stable et économique à l’usage utilise soit un plancher chauffant (chauffage sol), soit des radiateurs basse température ou encore des ventilo-convecteurs.
  • Le rendement de ces machines peut aller jusqu’à un coefficient de performance de 5,3, ce qui signifie que pour 1Kw d’électricité consommée, la pompe à chaleur restitue près de 5,3 Kw de chauffage !

Aquathermie

  • La pompe à chaleur qui fonctionne en aquathermie prélève les calories de l’eau souterraine ou des étangs. Ce système permet également un refroidissement de l’habitation en été.
  • Peu encombrant, il est idéal pour autant que vous disposiez d’une nappe d’eau qui répond aux conditions requises.
  • Les performances de ces pompes à chaleur sont excellentes. Leur coefficient atteint jusqu’à 6,28, soit 6,28 Kw de chaleur produite pour 1 Kw d’électricité consommée. En outre, ce rendement est stable quelles que soient les conditions climatiques. En effet, la température de l’eau ne varie quasiment pas à cette profondeur.

Aérothermie

  • Les pompes à chaleur qui puisent leur énergie dans l’air sont les modèles les plus couramment installés. Elles ne nécessitent pas un grand terrain car elles occupent un faible encombrement. Certains modèles sont équipés d’un module de production d’eau chaude. Celui-ci peut être utilisé en chauffage pour l’eau sanitaire ou même pour l’eau de votre piscine.
  • Ces machines permettent un rendement optimal tant en chauffage qu’en climatisation grâce à des régulateurs de puissance performants, des échangeurs thermiques largement dimensionnés ou encore des réfrigérants dernière génération.
  • Certaines d’entre elles peuvent atteindre un coefficient de performance allant jusqu’à 4,8. En d’autres termes, pour 1Kw d’électricité consommée, la pompe à chaleur produit jusqu’à 4,8 Kw de chaleur !

inscription newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info J'accepte